Garde d’enfants Le Puy-en-Velay
-
Navigation
Accueil Garde d’enfants Auvergne-Rhône-Alpes Garde d’enfants Haute-Loire Garde d’enfants Le Puy-en-Velay
Garder ses enfants sur Le Puy-en-Velay n'est pas toujours facile au vue du nombre d'habitants vs le nombre d'assistantes maternelles, crèches, garderies ou nounous en ville. Vous trouverez ici une sélection de toutes les possibilités de garde d'enfants à Le Puy-en-Velay, les horaires d'ouverture, les numéros de téléphone et tout autre information sur la garde souhaité à Le Puy-en-Velay et ses tarifs. Vous pouvez également retrouver des annonces de baby-sitting disponibles de manière ponctuel en soirée ou pour une surveillant après l'école. De nombreuses familles recherchent de l'aide pour la garde de leur bébé ou enfant. Outre le fait de chercher une garde d'enfants à domicile, retrouvez une liste complète des différentes crèches disponibles sur Le Puy-en-Velay ou proche, dans le département Haute-Loire. https://www.youtube.com/watch?v=avhJVxukK7Y
Les différentes crèches à Le Puy-en-Velay
Il est recommandé d'effectuer une recherche approfondie lors de votre grossesse et de choisir le mode de garde souhaité. Vous aurez plus facilement le choix d'avoir une place assez vite dans une crèche collective, une crèche familiale, une crèche parentale, une micro-crèche, une crèche municipale ou si vous avez un employeur proche de ses salariés, une crèche d'entreprise sur Le Puy-en-Velay. Alors, c'est quoi toutes ces options pour faire garder nos petits bouts ?- On a la crèche collective, où une équipe de pros diplômés de la petite enfance s'occupe des enfants ensemble. Sympa pour que nos chers bambins apprennent à vivre en groupe.
- Sinon, y a la crèche familiale, où une assistante maternelle agréée s'occupe de quelques enfants à son domicile, ou bien vient en crèche pour une journée par semaine. C'est plus cosy, avec un petit groupe d'enfants qui se côtoient dans un cadre familial.
- Pour les parents qui veulent s'impliquer, il y a la crèche parentale, où les familles se relaient pour accueillir les enfants à tour de rôle. C'est convivial et participatif, mais ça demande un peu d'organisation.
- Et si on veut une structure plus petite, avec des âges mélangés et maximum 10 enfants, il y a la micro-crèche. Pour les parents qui ont besoin d'une flexibilité d'accueil, la crèche multi-accueil permet un accueil régulier, ponctuel ou d'urgence.
- Ensuite, il y a les crèches municipales gérées par la commune, et les crèches d'entreprise, inter-entreprise ou privées gérées par des gestionnaires privés. C'est sympa si on veut une crèche dans son entreprise ou si on préfère une gestion privée.
- Enfin, il y a la halte-garderie où les enfants sont accueillis plusieurs jours par semaine mais pas tous les jours, et la crèche associative, gérée par une association. Voilà, il y a l'embarras du choix pour faire garder nos petits choux !

Garde d’enfants La Chaise-Dieu Garde d’enfants Espaly-Saint-Marcel Garde d’enfants Fix-Saint-Geneys Garde d’enfants Cubelles Garde d’enfants Mazeyrat-d’Allier Garde d’enfants Brioude Garde d’enfants Chastel Garde d’enfants Chaspinhac Garde d’enfants Champagnac-le-Vieux Garde d’enfants Saint-Privat-d’Allier Garde d’enfants Arlempdes Garde d’enfants Salzuit Garde d’enfants Le Bouchet-Saint-Nicolas Garde d’enfants Saint-Vidal Garde d’enfants Chaniat Garde d’enfants Laval-sur-Doulon Garde d’enfants Aubazat Garde d’enfants Saint-Géron Garde d’enfants Saint-Julien-Chapteuil Garde d’enfants Freycenet-la-Tour